Non classé

Les trois livres qui changent ma vie

Avez-vous besoin de lire pour vous donner de l’énergie ?

Appréciez-vous de vous détendre en apprenant des choses et en lisant des histoires ?

Avez-vous envie de connaître les trois livres qui ont commencé et qui continuent de changer ma vie ?

Alors, je suis très content d’écrire cet article (même si j’aurais bien d’autres choses à écrire avant…comme mon bonus que je vous prépare ou mon défi  Laughing out loud).

Les livres sont très importants vous ne trouvez pas ?

Prendre du temps pour soi, rentrer dans notre bulle de réflexion nous apaise, nous rend attentif, concentré, calme. Et parfois, nos lectures nous amènent à agir, à changer !

Ils sont pour moi des moteurs, des inspirateurs de liberté !

Si j’ai choisi ces trois livres, c’est qu’ils continuent à impacter ma vie, mes choix et mes actions. Ils me font (ré)agir.

Bonnes lectures positives et actives ! Smile

 

Imparfaits, libres et heureux, pratiques de l’estime de soi

Quand on agit pour améliorer nos vies, il nous arrive de faire des erreurs !

Pensez-vous qu’il faut toujours être au top pour réussir et avoir plein d’amis ? Avez-vous envie de reprendre confiance en vous ?

Christophe André  trouve les mots simples pour apprendre à retrouver cette estime de soi si importante pour avancer dans la vie avec calme et sérénité.

Ce livre m’a fait prendre conscience que les blocages, les tensions que j’avais n’étaient pas anormaux, mais profondément et universellement humains !

Je me suis senti connecté aux autres humains ! Je me suis senti accompagné en lisant ce livre !

D’autant que Christophe André  est un médecin psychiatre expérimenté. Il apaise, rassure et dynamise par ses mots. Cet auteur a contribué à la guérison de ma dépression en 2007 et m’a amené à me passionner pour le développement personnel, la méditation de pleine conscience.

Si vous souhaitez comprendre ce qu’est l’estime de soi, et si vous souhaitez développer votre paix intérieure, lisez ce livre !

La clé se trouve du côté de la douceur que l’on se porte à soi-même, du seuil d’exigence que l’on se fixe soi-même, de la patience et de l’humilité.

Sur le tableau de bord d’une voiture, vous avez une jauge, un voyant indiquant la charge de votre batterie etc. L’estime de soi, de même, nous signale si nos besoins fondamentaux sont satisfaits, si nos réservoirs d’affection ou de réussite sont pleins, ou pas trop proches de zéro.

Lien du livre “Imparfaits libres et heureux

Le site de Christophe André

les 3 livres qui changent ma vie3

CréditPhoto  jackmac34 sur Pixabay

Dans les forêts de Sibérie

Mais parfois, malgré mes progrès personnels, j’ai besoin de partir, de marcher, de m’isoler. Je parviens ainsi à me rééquilibrer, me recentrer, revenir à moi même, et enfin écouter mes pensées, sans bruit parasite. C’est le silence de mes pas, le bruissement du vent…

Aimez-vous l’idée de partir ? Seul ? Vous isoler pendant un moment ?

Avez-vous envie de lire le récit d’aventure réellement vécu par Sylvain Tesson, géographe, aventurier et écrivain ?

Il a passé six mois dans une cabane au bord du Lac Baïkal, en Sibérie, de février à juillet 2010.

Ce livre écrit par Sylvain Tesson et paru en 2011, a reçu le prix Médicis essai la même année et a été adapté au cinéma en 2016 . Ce livre est un carnet d’ermitage, mélange de journal, d’extraits littéraires, de poésie et de réflexions.

Je le relis souvent et par passages. Il soulève mes questions existentielles : pouvons-nous, devons-nous vivre seuls pour vivre heureux ?

Cela me fascine : liberté et solitude totale. Nature et silence. Autonomie et survie.

Grands espaces, lectures et citations. Contemplation et ivresse. Réflexions critiques sur le monde. Culture russe et humour.

La vision d’un misanthrope nomade, cultivé et éclairé qui s’isole volontairement m’intrigue et nourrit parfois mon besoin de recul face au monde.

J’ai découvert récemment la notion d’ “écopsychologie”. Nous y sommes dans ce livre, ce besoin de retour à la nature pour savoir ce qu’on désire vraiment…

Une fuite, la vie dans les bois ? La fuite est le nom que les gens ensablés dans les fondrières de l’habitude donnent à l’élan vital. Un jeu ? assurément ! Comment appeler autrement un séjour de réclusion volontaire sur un rivage forestier avec une caisse de livres et des raquettes à neige ?

Lien du livre “Dans les forêts de Sibérie

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

Après cet isolement (pas forcément au lac Baïkal Smile), nos rêves, ce qu’on désire vraiment , tout cela apparaît…

Vous désirez comme moi travailler librement, développer vos passions et votre succès sur Internet en devenant un professionnel du blogging ?

Lisez  gratuitement ce livre numérique d’Olivier Roland. Vous allez apprendre comment créer ou développer une entreprise rentable sur Internet. Vous pourrez aussi découvrir les deux méthodes beaucoup plus efficaces que la publicité ou le placement de produits afin de gagner de l’argent grâce à votre blog.

Vous allez aussi vous initier à la philosophie de l’entreprenariat internet à la manière d’Olivier Roland : avoir une entreprise qui est au service de votre vie et pas une vie au service de votre entreprise !  Et cela en pratiquant une ou plusieurs de vos passions.

Je suis incroyablement heureux car je profite pleinement de cette liberté de
déplacement, et de choisir ce que je veux faire de mes journées : je reviens
d’un mois dans le Pacifique, où j’ai pleinement profité de la joie de quelques
îles tropicales, tout en revenant plus riche que quand je suis parti !
Si ce genre de vie vous intéresse, alors parfait : ce livre est fait pour vous 🙂 .
Je vous donne dans les prochaines pages ma méthode pas-à-pas pour créer et
développer un blog à succès, et le monétiser efficacement, pour vivre la vie de
vos rêves grâce à votre blog, et ce même si vous n’avez pas d’idée !

J’ai choisi ce livre  car il m’a mis en action. J’ai décidé d’investir suite à cela dans la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland afin de devenir  blogueur professionnel. J’ai depuis ce jour enfin réalisé que je voulais et pouvais changer de métier, et au moment où j’écris cet article, je suis donc en train de préparer ma future reconversion professionnelle…

Lien du livre numérique “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

Plus d’infos sur Olivier Roland

 

Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog, et mon article préféré est “ Comment se faire des amis

Merci à Olivier Roland pour son invitation à cet événement interblogueurs.

J’espère que vous trouverez ma sélection de 3 livres intéressante. N’hésitez pas à me découvrir ici pour en savoir un peu plus sur moi et sur mes changements de vie en cours et à venir.

Voici une sélection de mes meilleurs articles :

 

Merci encore.

J’attends vos commentaires en lisant toujours un peu plus, mais pour AGIR toujours mieux !

A très bientôt.

Vive la “livrerté “Winking smileSchool

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *