QUI-SUIS-JE ?

Bienvenue sur le blog Inspirations Positives !

Blog de Psychologie positive et de pleine conscience.

Si vous souhaitez vous inspirer, trouver des forces pour avancer et retrouver le sourire et la vitalité du bonheur, alors laissez-moi vous raconter un peu mon histoire.

Je souhaite partager avec vous des outils simples afin d’être plus heureux, plus souriant et plus ouvert. Je publierai donc des articles sur ce blog, des podcasts, des interviews, des images et des vidéos.

Vous y trouverez des notions de psychologie positive, la science du bonheur ainsi que des pratiques de pleine conscience et de méditation.

Je m’appelle Julien. J’ai 38 ans. J’ai une fille de 12 ans. J’ai souvent le sourire. SmileJe pleure parfois.

Je suis professeur des écoles depuis 10 ans dans l’Aude (11) à Narbonne. Je suis né à Limoges (87), et j’y ai vécu jusqu’à 18 ans. J’ai vécu à Perpignan (66), à Meymac (19), à Carcassonne (11)

J’ai une licence STAPS Education et Motricité et un BTSA Gestion Forestière.

Le sens de ma vie

J’ai très tôt été attentif au monde et aux autres, et j’ai  cherché à comprendre le sens de la vie depuis ma jeune enfance.

Ma sensibilité très développée me fait vivre des hauts et des bas assez vifs, mais je cherche et je trouve des outils qui me permettent de moduler ces écarts. Et surtout de me rassurer.

Je suis dans une vraie période de transformation, et je commence à organiser mon changement professionnel, car je ne me sens pas bien dans le système éducatif actuel.

Je me lance dans une formation pour être blogueur professionnel : le fruit se développe sous vos yeux.

En parallèle, je suis une formation pour développer mon compte Instagram, et je prépare une formation en e-learning pour devenir coach en psychologie positive. Je compte ensuite devenir rédacteur web SEO, et j’ai le projet un peu fou de devenir moniteur de tennis à 40 ans, malgré une hernie discale L5S1 latente, et pas complètement partie !

Je suis passionné de sport, de psychologie, de méditation de pleine présence (mindfulness) , de nature, de musique. Presque tout m’intéresse Smile.  J’aime beaucoup apprendre.

Mes activités positives

J’ai commencé à lire des livres de développement personnel en 2007 suite à une dépression importante. Ma première révélation a été le livre de Christophe André, Imparfaits, libres et heureux

J’ai avant cela, beaucoup écrit dans des journaux intimes, et le format carnet (toujours sur moi) a été un allié de choix, me  rassurant dans mes longues périodes de solitude. Ceci en buvant un bon café-terrasse ! Smile

La lecture et l’écriture et la pratique sportive (arts martiaux, triathlon, tennis) m’ont permis de forger peu à peu ma confiance, de m’accrocher à la vie pendant les périodes de trouble.

Les choix de ma vie

J’ai vécu des drames, comme beaucoup de monde je pense. J’ai perdu mon père à 18 ans et ma mère avant le début de l’année 2018.

J’aime la vie, et je sens combien tout est éphémère.

Tout est si beau quand on y réfléchit. Quand on y est attentif. L’histoire de la Terre est incroyable vous ne trouvez pas ? Notre évolution, nos capacités de pensée et d’analyse, mais surtout notre conscience, nos relations.

J’ai deux frères et deux sœurs merveilleux. Une compagne fabuleuse.

Je choisis la vie, le côté lumineux du soleil,  l’énergie positive, l’ouverture d’esprit, l’amour de moi et des autres. Et la gratitude très forte d’être en vie, sur notre Planète bleue, verte, jaune…

J’espère être bientôt en contact avec vous. Smile

Pour me contacter, merci d’utiliser le formulaire de contact suivant.

Au plaisir de vous répondre et de vous parler !

Vos commentaires ou questions sont bienvenus.

* indique un champ requis

Mes réseaux sociaux

Vous pouvez aussi me retrouver sur mes pages de réseaux sociaux.

Principalement sur Instagram

> Instagram

Mais aussi :

> Facebook

> Twitter

> Google+

> Tumblr

> Pinterest

 

Trouver son inspiration

Les sites qui m’inspirent :

Sur les épaules de Darwin- France Inter
Remède à la mélancolie- France Inter

Les blog à visiter :
Technique emploi

 

 

A très bientôt j’espère ! Smile

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •