1) Suivre le printemps de l’optimisme et changer…

C’est le printemps. Nous nous ouvrons davantage, nous pouvons dépenser plus d’énergie à développer les idées accumulées dans notre grotte intérieure hivernale. Winking smile

C’est d’ailleurs le moment d’initiatives nationales ! Pour participer à mon échelle au printemps de l’optimisme dont je parle dans un article ici, je me lance le défi de vous apporter des outils afin d’améliorer votre bien-être et votre sentiment de bonheur.

Faites-vous partie des nombreux français qui souhaitent changer de vie ?

Avant de parler de changement de vie,  il faut se changer, ou évoluer en soi, à l’intérieur , pour mieux s’écouter et donc mieux se connaître. Après cela, on peut décider de changer des choses dans sa vie et à l’extérieur.

Attention, et j’en parlerai d’ailleurs beaucoup dans le bonus que je vais bientôt vous concocter en cadeau, ces transformations ne sont pas que personnelles, mais reliées. Je cherche à œuvrer pour le développement interpersonnel durable ! C’est ensemble, en lien bienveillant que nous pouvons nous sentir vraiment bien.

Je dois aussi dire que je vise une réorientation professionnelle. J’aspire à devenir coach en psychologie positive à la fois sur le web et en présentiel.

Je souhaite également  devenir rédacteur web et blogueur professionnel.

Et j’ai le pari un peu fou de devenir professeur de tennis avant mes 40 ans, sachant que j’ai fait seulement un an et demi de compétition (je suis classé 15/5), que j’ai une hernie discale non complètement guérie et que je me suis fait récemment une entorse avec arrachement ligamentaire !

Mais revenons à nos geckos…

2) Ma formation en psychologie positive

Après avoir lu beaucoup de livres, c’est le moment pour moi de me former concrètement à ce qui me passionne, à savoir la psychologie positive. Je souhaite accompagner des hommes et des femmes, des adolescents ou des enfants à un mieux-être, à un épanouissement et à une vie pleine de sens.

Je vais donc suivre une formation de coach en psychologie positive en e-learning, avec la plate-forme pluridisciplinaire Me Former (plus d’infos ici)

Ma formation est accréditée par l’IPHM (International Practitioners of Holistic Medecine) et l’ICCT (International Institute for Complementary Medecine), ce qui signifie qu’elle a été évaluée et reconnue sur le plan international.

Voici le programme :

Mon défi : devenir un expert en psychologie positive en 11 semaines

Je souhaite donc partager avec vous mes futures nouvelles compétences, mes nouveaux outils de développement personnel, en vous proposant des questions et des exercices afin de mieux vous connaître et vous aider à redevenir positif et ouvert.

Lucide, et motivé.

Plein de vitalité.

Je vais tout faire, au travers de ce défi, pour amener du sourire autour de moi, car j’ai l’intime conviction que notre bonheur tient à quelques ancrages puissants :

  • prendre soin de soi-même d’abord au niveau physique
  • prendre soin de notre mental
  • prendre soin de nos relations
  • prendre soin des autres
  • être plein de gratitude
  • être relié à la nature

Ce défi ne répondra pas à toutes ces questions. Mon blog et les autres articles le feront petit à petit. Et vous aussi j’espère grâce à vos retours, à vos feeds-back.

3) Mon défi et mes contraintes

En 11 semaines, je me lance donc le défi de devenir un expert en psychologie positive.

Je publierai donc dans un premier temps des articles  afin de partager un maximum mes progrès et mes propres expérimentations et découvertes. J’ai déjà souvent écouté et aidé les gens de mon entourage, que ce soit ma famille, mes proches, mes collègues. Par écrit, ce sera nouveau. J’aime écrire, ce sera une expérience très enrichissante j’en suis sûr.

J’aimerais d’autre part commencer à faire des podcasts. J’enregistrerai donc certains sujets qui se prêtent bien à l’écoute orale et je pourrai tester mon micro casque commandé sur Amazon et qui vient d’arriver ! 🙂

Je vais donc tenter de publier un article ou un podcast par semaine pendant 11 semaines.

Je vais aussi tenter de maintenir mes publications sur Instagram ici , qui portent sur la pleine conscience, les petits ou grands bonheurs de mon quotidien, sur mes questionnements également. Tout ceci me tient beaucoup à cœur.

Je vais aussi faire une ou deux vidéos durant ce défi. Ma chaîne Youtube en  est à ses premiers balbutiements.

Mais ce sera difficile, car :

  • Je viens d’emménager avec ma compagne dans une maison, tout n’est pas encore rangé et opérationnel.
  • Je me lance dans la réalisation d’un petit potager. J’en suis très content mais les premières difficultés sont là !
  • Je travaille à temps plein, et mon emploi du temps n’est pas fixe. Je suis professeur des écoles remplaçant.
  • Je suis également une formation pour devenir blogueur professionnel qui est très complète, et me demande beaucoup de travail, ainsi qu’une formation pour développer mon compte Instagram. C’est donc dans une troisième formation que je me lance à présent !
  • Je vais devoir trouver un timing performant, et je ne suis pas du genre  très rigoureux, je marche plutôt à l’envie. C’est donc un vrai challenge pour moi !

 

Je réaliserai un “bilan d’expertise” à l’issue de ces 11 semaines. Smile

4) A vos claviers, à vos cahiers

Ce défi, devenir expert en psychologie positive en 11 semaines, est un challenge pour moi.

Je le réalise pour mon plaisir, avec grande motivation mais aussi pour vous lecteurs ! Pour toi public ! Smile.

Je désire profondément développer un réseau d’amis et de gens qui se posent des vraies questions, qui ne sont pas dans le superficiel, qui sont sincères avec eux-mêmes et les autres.

J’espère vous communiquer toute ma passion pour vous aider, afin qu’à votre tour vous fassiez de même autour de vous.

Notre bonheur, c’est ensemble que nous pouvons le trouver. J’en suis de plus en plus convaincu. Il faut se relier. Aller vers les autres. Les aider plutôt qu’avoir peur qu’ils nous prennent ce que nous avons.

J’attends donc très impatiemment vos retours, vos interrogations, vos questions, vos critiques (+ ou –).

J’espère que mes publications vous aideront dans votre quotidien !

Et j’ai surtout besoin de savoir à l’issue de ce défi ce qui sera le plus précieux et utile pour vous.

Vous pouvez aussi retrouver d’autres articles et d’autres sujet sur la page PLAN DU SITE ici

Merci de me suivre sur cette page dédiée au DEFI ou ailleurs sur le blog.

Mon défi : devenir un expert en psychologie positive en 11 semaines !!!!!

Vous y croyez ?

Suivez-moi pour progresser aussi !

MON DÉFI,  la suite est ici

Mes autres liens de contact sur ma Page CONTACT ou QUI SUIS-JE ?

 —

Crédit photo :

Christoph Deinet sur Unsplash

Partager l'article